Actualités

Afrique du Sud : une incitation fiscale en matière d’efficacité énergétique, par le SANEDI et SUNREF

SUNREF Afrique du Sud participe actuellement à une tournée de présentation à travers le pays organisée par le ministère de l’Energie et appuyée par le South African National Energy Development Institute (SANEDI) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

La tournée vise à promouvoir « l’incitation fiscale 12L » qui permet aux entreprises de réduire leurs impôts sur la base des économies d’énergie réalisées par tout projet éco-énergétique qu’elles mettent en œuvre. L’objectif est d’améliorer la compétitivité des entreprises et de les aider à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) afin d’appuyer la stratégie nationale liée au changement climatique. SUNREF a été invité à présenter les défis auxquels les entreprises et les sociétés de services énergétiques (SSE) sont confrontées pour financer leurs projets énergétiques et à expliquer comment régler ce problème.

La tournée de présentation se rendra dans un certain nombre de villes du pays, notamment Durban, Le Cap et Pretoria. Elle comprend également des présentations du directeur de l’Energie propre et l’Efficacité énergétique au ministère de l’Energie, Xolile Mabusela, portant sur la Stratégie de l’Afrique du Sud relative à l’efficacité énergétique et le rôle du SANEDI en matière de promotion des SSE dans le pays.

Pour l’équipe de SUNREF, il s’agit d’une excellente opportunité d’informer les acteurs à travers le pays de la façon dont le mécanisme de ligne de crédit et d’assistance technique peut appuyer le développement et le financement des projets éco-énergétiques.

Télécharger la présentation (anglais)

Chine

Nouveau partenariat en Chine avec Bank of Nanjing

Afrique de l’Ouest

Oragroup agit en faveur de la croissance verte en Afrique de l’Ouest avec SUNREF

Le plus important programme de l’AFD pour accroître les financements climat aux institutions financières avec le Fonds Vert pour le Climat